8.9.08

Tendances automne / hiver 09 : " Ma cabane au Canada "










Tu te douteras bien chère blogueuse inconditionnelle de la fashion, qu'ici sont représentés les gros "clichés " mode de cette saison, et que chacune de ces pièces maitresses est à mixer selon ton style à toi, pour ne pas tomber dans le moutonnage ( = habillée comme chaque fille que tu croiseras dans la rue ).

12 commentaires:

Catherine a dit…

Bonjour Angeline. Je t'ai tagguée dans mon billet d'aujourd'hui. Bonne journée ;o)

Marju a dit…

Your blog is lovely and so beaytyful! :)

mariga(z) a dit…

Hello,
Je découvre ton blog grâce au taggage en règle de Catherine et c'est un délice ;) (je n'oublierai pas d'aller la remercier :))
Quant aux clichés, c'est tout de même pile poil (sans jeu de mot) ceux dont j'ai envie (surtout la petite robe?blouse? fleurie et aérienne du bas avec le gilet à poils et les collants opaques)...
Cela va sans dire que l'on aura certes l'impression d'un moutonnage blogesque, néanmoins, je te parie ma chemise à carreaux (enfin, laquelle ?) que dans mon TER de Province on sera pas 5 à avoir adopter cette tendance ;)

Pour le carré plongeant, il a déjà été réadapté par la faune qui en est encore à mettre le nombril à l'air (enfin, chez moi en Province !) et détourné avec d'horribles jeux de couleurs pour faire plus vulgaire qu'une Posh ! Je vais garder mes cheveux informes avec ma raie 70's !!

Très jolis dessins et au plaisir de te lire ;)

angeline a dit…

Merci Catherine, merci Mariga(z), et oui, dès que les tendances pointes leur nez hors Paris pour apparaitre en version vulgos sur les "pouffi-pouffes", c'est le début de la fin...

fanette a dit…

Habillée comme chaque fille que tu croiseras dans la rue... Hihihi.

Aurore a dit…

Oh oui j'adore!! Heu cela dit on peut porter les tendances hors de Paris (Hé oui on a aussi le droit lol) sans faire vulgos pouffe ;)

Fanny a dit…

J'adore ! C'est tout ce que j'aime !
Le look Marant je l'ai vu ce WE sur une fille dans la rue, rien à redire, magnifique !

Shopaholic a dit…

Tu cibles toujours très bien les tendances, avec de jolis dessins ;-) bravo !

La gamine a dit…

J'adore le dernier dessin!

Oui, je suis d'accord de ne pas tomber dans le moutonnage, mais comment on fait s'il est à la mode?
Le mouton est à la mode, enfin les gilets plutot...

Bisous :D

frieda l'écuyère a dit…

Je n'ai pas félicité Catherine, de nous donner ainsi quelques blogs à rajouter à un netvibes qui explose. Mais après détour de rigueur par chez Mariga(z), j'ai atterri ici et je remercie évidemment Catherine de m'avoir permis de découvrir ton blog.

Anonyme a dit…

Peut-être que ce n'était pas le but de ton article,
mais je tiens à préciser que le Canada, ce n'est pas juste les trappeurs, les Indiens, les chasseurs,
les grands espaces, les montagnes, la poutine et tous clichés du genre. Je le sais bien, j'y vis.

angeline a dit…

Cher(e) anonyme,
Je suis tout à fait d'accord avec toi, cela n'avait en aucun cas le but d'être péjoratif, bien au contraire! Le Canada ne se resume bien entendu pas à ça, mais cela en fait parti, et c'est un aspect, cliché, certes, mais réel du pays qui colle parfaitement à cette inspiration d'automne.

Je te rassure, j'ai découvert le Canada il n'y a pas si longtemps, c'est un pays formidable que j'aime vraiment beaucoup, plein de ressources et de cultures différentes !

bien à toi,

Angéline